Le principe de l’animation: Une licorne apparaît et galope sur le chemin .

Nous allons utiliser Scratch 3.0.

Première partie: planter le décor

1) Choisir un nouveau sprite: la licorne appelée «unicorn running».

2) Supprimer le chat.

3) Choisir un nouvel arrière-plan appelé « jungle».

Deuxième partie: La licorne galope

Dans la zone de script de la licorne, écrire le script ci-contre et le tester:

Troisième partie : la licorne continue son chemin

Dans la zone des costumes de la licorne, il va falloir créer six autres costumes.

1) Pour cela, dupliquer chaque costume :

Attention à bien le faire dans l’ordre.

2) Déplacer le costume dupliqué en bas de la liste. Le premier costume dupliqué se nomme «  unicorn running-a2 ».

Faire ainsi pour chaque costume dupliqué.

Attention toujours à bien respecter l’ordre.

3) Inverser chaque costume dupliqué en utilisant la touche suivante:

un exemple:

4) Compléter le script pour que la licorne poursuive sa route sur le chemin tracé. On pourra faire disparaître la licorne au bout du chemin en utilisant l’instruction « cacher ».

Une partie de la solution qui est à compléter …

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