Le principe de l’animation: Une licorne apparaît et galope sur le chemin .
Nous allons utiliser Scratch 3.0.
Première partie: planter le décor
1) Choisir un nouveau sprite: la licorne appelée «unicorn running».
2) Supprimer le chat.
3) Choisir un nouvel arrière-plan appelé « jungle».
Deuxième partie: La licorne galope
Dans la zone de script de la licorne, écrire le script ci-contre et le tester:
Troisième partie : la licorne continue son chemin
Dans la zone des costumes de la licorne, il va falloir créer six autres costumes.
1) Pour cela, dupliquer chaque costume :
Attention à bien le faire dans l’ordre.
2) Déplacer le costume dupliqué en bas de la liste. Le premier costume dupliqué se nomme « unicorn running-a2 ».
Faire ainsi pour chaque costume dupliqué.
Attention toujours à bien respecter l’ordre.
3) Inverser chaque costume dupliqué en utilisant la touche suivante:
un exemple:
4) Compléter le script pour que la licorne poursuive sa route sur le chemin tracé. On pourra faire disparaître la licorne au bout du chemin en utilisant l’instruction « cacher ».
Une partie de la solution qui est à compléter …