L’objectif était de réaliser l’agrandissement d’une maison située à Melbourne en Australie. Cette extension très moderne est un assemblage de 4 pavés droits. Sur le site Archidaily, on peut voir comment a été conçue cette extension.

Nous allons utiliser le logiciel Geogebra pour réaliser cette maison.

1) Ouvrir deux fenêtres : graphique et 3D. Construire deux rectangles comme indiqué ci-dessous:

Il peu être difficile de construire un point sur un axe. Construire le point même à côté de l’axe . Il suffira ensuite de le déplacer .

2) Utiliser l’icône « extrusion prisme ». Cliquer sur les deux polygones de la fenêtre 3D et écrire dans la fenêtre « hauteur » : 2. On obtient ceci:

3) Utiliser l’icône « plan passant par trois points » pour faire apparaître la base du 1er étage de la maison:

4) Faire apparaître ce plan dans une troisième fenêtre «  créer une vue 2D de ce plan » et replacer la grille dessus. Construire les deux rectangles ci-dessous ( attention à ne pas oublier le rectangle RSVU )

5) Utiliser l’icône « extrusion prisme ». Cliquer sur les deux polygones de la fenêtre 3D et écrire dans la fenêtre « hauteur » : 2. On obtient ceci:

6) Désafficher les points. Faire des captures d’écran de la vue 3D et des vues de dessus, dessous, de côtés , de devant et derrière.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer